Astuces pour rafraîchir le poulailler

5 astuces pour rafraîchir le poulailler

La température dans le poulailler grimpe vite sous l’effet des rayons du soleil. Pour rafraîchir vos poules, assurez un bonne circulation de l’air. Suivez nos 5 astuces pour rafraîchir le poulailler.

5 astuces pour rafraichir le poulailler

Une poule qui a le bec ouvert et les ailes écartées souffre de la chaleur. Ne laissez pas le poulailler devenir une étuve !

  1. Le poulailler doit être à l’ombre. Dès son installation vous pouvez prévoir le besoin d’ombrage du poulailler en le plaçant sous un arbre. Sinon, déplacez le poulailler pour le mettre dans un coin d’ombre, ou apportez-lui artificiellement de l’ombre avec une occultation, etc.
  2. De même orientez l’entrée du poulailler à l’Est dès son installation, pour ne pas souffrir des rayons du soleil au moment le plus chaud de la journée.
  3. Assurez une bonne aération de l’air dans le poulailler, ouvrez toutes les fenêtres et toutes les portes pour faire circuler l’air et le renouveler à l’intérieur du poulailler.
  4. Arrosez le toit du poulailler, en le brumisant de manière automatique ou en y jetant un seau d’eau fraîche. Prenez garde à ne pas mouiller l’intérieur du poulailler : un environnement humide et vos poules seront malades.
  5. Ajoutez des volets aux différentes fenêtres ou portes du poulailler.

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/5-astuces-pour-rafraichir-le-poulailler